AutoCAD pour Mac gratuit français

autocad mac crack

Si vous cherchez comment télécharger autocad pour mac gratuitementet en toute légalité, vous êtes au bon endroit.

👉 À la recherche d’une alternative AutoCad gratuit ?

Dans les prochaines lignes, nous vous dirons comment obtenir ce programme bien connu pour votre appareil Apple sans rien payer et comment vous pouvez télécharger et installer les versions précédentes.

Commençons!

AutoCAD Mac M1

Au moment d’écrire ces lignes, la dernière version de ce logiciel de conception est AutoCAD 2023.

Et si nous lisons ses exigences minimales pour Mac sur son site officiel, nous verrons que dans la section CPU, il précise que Il doit s’agir d’un processeur Intel 64 bits.

En fait, ils recommandent que ce soit un i7 ou supérieur donc en théorie, il n’existe pas de version de ce logiciel pour les puces Apple.

Cela signifie-t-il qu’il ne peut pas être utilisé sur un processeur M1 ? Comme vous le verrez ci-dessous, ce n’est pas nécessaire.

1. Installez AutoCAD sur Mac avec M1

Mais n’est-il pas essentiel que la puce soit d’Intel ? C’est vrai, mais vous pouvez «contourner» cette restriction installer Rosetta 2 sur votre Mac.

En fait, sur la page du logiciel elle-même, ils précisent que AutoCAD 2023 pour Mac prend en charge les puces de la série M grâce à cet outil.

equivalent autocad gratuit

Et qu’est-ce que Rosetta 2 ? Une application conçue par Apple pour que les programmes créés pour les Mac équipés de puces Intel fonctionnent sur leurs nouveaux processeurs.

Une autre bonne nouvelle concernant cette option est qu’elle est très facile à installercar il est préinstallé sur tous les appareils Apple M1 (mais désactivé).

En fait, tout ce que vous avez à faire est télécharger Autocad dans sa version pour ordinateurs Apple avec processeurs Intel, et installez-le comme n’importe quel autre programme.

Une fois cela fait, la première fois que vous ouvrirez le programme, un écran apparaîtra indiquant que vous devez installer Rosetta pour ouvrir l’application.

Appuyez sur le bouton «Installer» et quand ce sera fait, vous pourrez travailler avec comme si vous aviez une puce Intel (bien que oui, ne vous attendez pas aux mêmes performances et stabilité ).

Vous avez plus d’informations à ce sujet dans le site officiel de Apple.

2. Utilisez l’application Web AutoCAD

alternative autocad gratuite

La première alternative que nous recommandons est utilisez la version Web d’AutoCAD.

Car au cas où vous ne le sauriez pas, si vous êtes utilisateur d’une licence AutoCAD ou AutoCAD LT, vous avez accès à une version cloud du programme.

ça veut dire que tu peux travailler avec sans avoir à l’installer sur votre MacBook M1 et vous n’êtes donc pas concerné par la configuration minimale requise.

En plus de pouvoir y accéder depuis n’importe quel autre appareil disposant d’une connexion Internet.

La partie négative de cela est que vous devez acquérir une licence payante pour accéder à sa version Cloud.

3. Utilisez une alternative à AutoCAD

En raison de leur courte durée sur le marché, la grande majorité des programmes de CAO n’ont pas encore été mis à niveau vers les puces M1 d’Apple.

Heureusement, certains l’ont fait et parmi ceux-ci, les plus intéressants sont :

L’une ou l’autre de ces options est compatible avec les puces Apple Silicon ou proposer une version cloud.

4. Attendez qu’une version compatible soit publiée

Comme dernière option, vous avez attendre qu’Autodesk développe une version compatible avec les puces M1.

Même si il n’y a pas de déclaration officielle Pour l’entreprise, il serait étrange qu’elle ne lance pas une version conçue pour fonctionner avec les nouveaux processeurs Apple.

Mais bien sûr, ce n’est qu’une alternative si vous pouvez attendre que cela se produise.

Téléchargez AutoCAD pour Mac en français (avec puces Intel)

Votre ordinateur supporte-t-il nativement ce programme ? Génial, donc pour commencer, vous devez télécharger le fichier d’installation de manière 100% légale et sans frais.

Gratuit et légal ? Est-ce que quelque chose comme ça est possible? Bien sûr, tout grâce à l’essai gratuit proposés par ses développeurs sur son site Internet.

Télécharger AutoCAD gratuitement pour MAC

 

Dans laquelle, pendant 30 jours vous pourrez profiter de tous les avantages de ce logiciel bien connu.

Étant donné que le processus est presque identique à celui de télécharger AutoCAD pour Windows (et là on vous racontera en détail), on ne s’étendra pas beaucoup :

  1. Cliquez ici pour accéder à la page officielle d’AutoCAD.
  2. Cliquez sur le bouton «Télécharger l’essai gratuit».
  3. Sélectionnez «AutoCAD pour Mac» et cliquez sur «Suivant».
  4. Appuyez sur le bouton «Suivant».
  5. Sélectionnez la langue souhaitée et cliquez sur « Suivant ».
  6. Inscrivez-vous ou créez un nouveau compte sur AutoDesk.
  7. Remplissez le formulaire avec vos données.
  8. Appuyez sur le bouton «Démarrer le téléchargement».

Maintenant il n’y a que attendez que le fichier d’installation soit téléchargé et quand c’est le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Comment installer gratuitement AutoCAD sur Mac

Une fois que vous avez le fichier .dmg sur votre Mac, il ne vous reste plus qu’à faire installez-le comme n’importe quel autre programme.

Pour cela, localiser le fichier d’installation (qui aura un nom comme Autodesk_AutoCAD_XXX_macOS.dmg’) et double-cliquez dessus.

autocad-mac-français

En faisant cela, l’assistant d’installation va démarrer qui, comme vous le verrez, est le même que pour tout autre programme sur Mac.

La seule chose que vous avez à faire est double-cliquez sur l’icône avec la case et à partir de là, l’assistant vous guidera à travers les étapes suivantes.

Encore une fois, il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’installation.

Lorsque le processus est terminé, Vous aurez déjà le programme d’installation du logiciel sur votre Mac et vous pouvez commencer à travailler avec.

Comme vous pouvez le voir, le processus d’installation de cet outil sur Mac est identique à tout autre programmeJe suis donc sûr que vous n’aurez aucun problème.

Configuration minimale requise pour AutoCAD pour Mac

Comme dans sa version pour Windows, avant de télécharger le fichier d’installation il est important assurez-vous que votre équipe se réunit avec les exigences minimales.

Quels sont, dans le cas des ordinateurs Apple, ceux-ci :

  • Système opératif: Big Sur (avec la mise à jour 2021.1), Catalina 10.15, Mojave 10.14 ou High Sierra 10.13.
  • Modèle: Mac Pro 4.1, MacBook Pro 5.1, iMac 8.1, Mac mini 3.1, MacBook Air, MacBook 5.1.
  • Processeurs : Intel 64 bits (i7 recommandé).
  • Mémoire RAM: 4 Go (recommandé 8 Go ou plus).
  • Espace disque : 3 Go.

Ce sont les configuration minimale requise pour télécharger et installer AutoCAD 2021 sur Mac Si vous souhaitez plus de détails, vous les trouverez sur sa page officielle.

Jusqu’à présent, le guide pour obtenir gratuitement AutoCAD pour Mac

Que ce soit parce que votre ordinateur ne prend pas en charge la dernière version du programme ou pour toute autre raison, vous devrez peut-être télécharger une ancienne version d’AutoCAD.

Est-ce votre cas ? eh bien nous avons bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle est que vous pouvez en effet télécharger AutoCAD 2016 (ou l’année de votre choix) sur votre Mac. vous ne pouvez pas le faire gratuitement.

Pour commencer, car l’essai gratuit vous permet uniquement de télécharger la version la plus récente.

Et si vous souhaitez en utiliser un plus ancien, vous devrez acheter AutoCAD pour Mac avec l’un de leurs abonnements. Dans ce cas, vous pouvez téléchargez et installez jusqu’à 3 versions précédentes.

Vous pouvez développer ces informations dans cette section de sa page officielle.